Parfums

Le pouvoir du parfum chez la femme

Bien plus qu’une senteur qui témoigne de votre bonne hygiène et qui donne envie de rester en votre compagnie, le parfum femme peut également constituer l’essence même de la séduction. Si son pouvoir enivrant n’est plus un mystère, il n’en reste pas moins que plusieurs personnes ont tendance à le négliger. Pour faire perdre la tête à quelqu’un, l’emporter vers quelques chemins de traverse où la passion prend le pas sur la raison, le parfum femme peut être un allié redoutable.

Pourquoi le parfum est-il tellement important ?

Le parfum présente une réelle attraction physique. Ce n’est pas pour rien qu’on a tendance à humer des draps pour ressentir l’odeur d’une personne, ou qu’on souhaite garder le vêtement de l’autre sur soi. Plus que des gestes anodins, il s’agit là de moyen de garder la « présence » de l’autre sur soi. N’oubliez pas que l’odeur a toujours été naturellement considérée comme étant un critère qui permet d’identifier un individu. Le parfum rassure et séduit en même temps. C’est d’abord une question de chimie qui joue sur l’attraction sexuelle. Chez l’homme, l’odorat reste le deuxième sens à s’éveiller, après la vue. Le parfum femme peut donc aider à stimuler et/ou accentuer le désir.

Rôle du parfum dans l’érotisme

Pour bien parler du rôle du parfum dans l’érotisme, il conviendrait au préalable de rappeler la définition d’une odeur. Il s’agit en réalité d’une émanation de molécules odorantes qui, volatilisées, sont ensuite captées par le nez, avant d’être décryptées par le cerveau. Grâce à ses fragrances, le parfum femme a le pouvoir de stimuler l’imaginaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a tendance à l’associer à un aphrodisiaque. Parce qu’en fin de compte, lorsque l’odeur de l’autre devient source de plaisir, il peut agir tel un aphrodisiaque. Sentir un plaisir immédiat, c’est un réel voyage à travers le temps. La senteur d’une femme peut ainsi contribuer à faire perdre plus d’une tête. Il faudrait toutefois penser à utiliser le parfum sur les points de pulsation (creux du cou, nuque, derrière l’oreille, derrière les genoux, pli du coude, sur les poignets, creux des reins, à la taille).

S’offrir une fragrance unique pour faire perdre des têtes

Se parfumer c’est se faire plaisir, s’exprimer, s’affirmer, se rassurer, se faire remarquer, sentir bon et séduire. Le parfum fait ainsi partie de la représentation de la femme dans les stratégies de communication. Mais pour être sûr de provoquer l’effet escompté, il faudrait prendre le temps de bien choisir sa senteur. L’odeur doit s’accorder avec votre personnalité tout en étant capable de réveiller le désir. Vous devrez donc créer un équilibre entre l’audace et la retenue lorsqu’on décide d’utiliser un parfum. S’offrir une fragrance unique n’est pas chose aisée. Agrumes, vanilles, ambre, musc… les compositions peuvent être variées. Mais si vous tenez réellement à vous servir du pouvoir de séduction qu’offre le parfum femme, il vous faudra prendre le temps nécessaire en vue d’opérer un choix irréprochable. Coco Chanel disait : une femme sans parfum est une femme sans avenir. Pour dire l’importance qu’il faudrait accorder à ce piège à sentiments.

Laisser un commentaire