Le fait de ne pas utiliser d’après-shampoings peut être préjudiciable pour vos cheveux. Car dans bien des cas, c’est cette situation qui entraîne le fait que votre tignasse devienne rêche, terne et difficile à démêler. L’après-shampoing n’est peut-être pas indispensable à vos cheveux, mais c’est grâce à ce produit que vous parviendrez à bien nourrir votre chevelure et à lui donner de la brillance. Il existe des après-shampoings pour tout type de cheveux : secs, abîmés, méchés, colorés, cassants, bouclés, etc. C’est un soin à associer à une routine capillaire
Quelques bonnes raisons d’utiliser l’après-shampoing
Les raisons d’utiliser un après-shampoing ne manquent pas. Entre ses propriétés hydratantes, sa capacité à s’adapter à tous types de cheveux et son pouvoir démêlant, l’après-shampoing peut être votre meilleur allié si vous souhaitez vous assurer d’une belle chevelure douce et soyeuse. Il forme le duo parfait avec le shampoing dans la mesure où c’est bien grâce à lui que les nœuds pourront être éliminés et que vos cheveux seront parfaitement hydratés. L’après-shampoing a pour principal rôle de démêler vos longueurs et de les rendre douces au toucher. Il devient alors plus facile de coiffer vos cheveux. Les agents émollients présents dans d’après-shampoing se chargent de bien assouplir votre fibre capillaire.
Si le shampoing se contente principalement de laver les cheveux, c’est bien l’après-shampoing qui peut les protéger en intensité. Le shampoing se charge de décoller toutes les impuretés qui se sont accumulées dans la cuticule des cheveux. Il retire également le sébum, les cellules mortes, ainsi que les résidus de produits coiffants. C’est après cela que l’utilité de l’après-shampoing pourra se faire ressentir. Le produit interviendra pour lisser la fibre capillaire et protéger en même temps la chevelure. Il n’y aura désormais plus de risque de souffrir du dessèchement de cheveux. Ils gagnent en même temps en souplesse et en brillance.
Application de l’après-shampoing
Tout comme son nom l’indique, l’application de l’après-shampoing se fait après le nettoyage des cheveux avec le shampoing. Le produit ne s’applique d’ailleurs que sur des cheveux humides. Pensez à le déposer sur la chevelure et massez ensuite délicatement du bout des doigts. C’est grâce à ce massage que les bienfaits du soin sur votre chevelure vont s’accentuer. Il vous faudra ensuite laisser agir avant de rincer abondamment au bout de 3 minutes. Il faut savoir que l’après-shampoing peut véritablement alourdir le cheveu. Il vous faudra donc bien laver après. Si vous avez des cheveux longs, pensez à l’appliquer sur les pointes jusqu’à la moitié de la chevelure, en prenant soin de laisser 3 ou 4 cm de racines. Mais si vous avez des cheveux courts, une application sur les pointes devrait suffire.
Pratique et
facile à appliquer, l’après-shampoing s’apparente comme étant une
aide imparable destinée à rendre la chevelure douce et soyeuse. Le choix d’un
après-shampoing adapté se fera toujours suivant vos besoins (cheveux frisés,
dessinateur de boucles, cheveux colorés, etc.). On retrouve sur le marché une
large gamme de produits destinés à satisfaire tous les besoins et attentes.